Et si, au lieu de piller les villes, vous créez des objectifs secondaires, dans lesquels des ressources pourront être prises ?
Du style:
- une scierie, on peut y piller du bois
- une mine de surface: pierre, terre, charbon, fer...
- une mine de profondeur: or, redstone et autre...
- une fabrique de verre: sable, verre...
On peut faire plusieurs bâtiments comme ça, ce ne sont que mes principaux, mais on peut très bien imaginer un bâtiment d'ingénieur, de tanneur, une forge, une ferme... etc
Mettons que ceux qui occupent cet objectif, doivent laisser dans un coffre, une certaine quantité de ressources, qu'ils gardent tant qu'ils ont le contrôle du point, mais qu'ils devront céder en cas de défaite, je viens d'avoir l'idée, c'est à creuser un peu plus...
Pour ce qui est du nombre de ressources à mettre dedans, cela dépendrait du "niveau" de l'objectif:
Prenons par exemple une scierie,
- le niveau 1 correspondrait simplement à un petit terrain, avec 10 arbres, un établi et un petit coffre. 64 planches doivent être laissées en tribut, en vue d'une éventuelle attaque et défaite.
- le niveau 2 correspond à un terrain de 20 arbres, avec en plus, un abri, un 2eme coffre, il faut 128 planches en tribut
- le niveau 3 dispose d'un bâtiment mieux aménagé, 30 arbres, un peu de défense (une tour par ex): 128x 2 planches de tribut.
- niveau 4, une muraille entoure l'objectif, 40 arbres... mais 128x4 planches de tribut...
A développer bien sûr, pour que se soit applicable IG, j'y réfléchirai si vous voulez, mais qu'en pensez vous ?
Edit: je viens de voir les restrictions concernant les ressources, ce système permettrait aussi de s'en affranchir pour une certaine durée, pour la faction qui n'a pas la possibilité de collecter telle ou telle ressource.