RANGS
Doyen : Il s’agit du gouverneur de Kazad Karaz. Il dirige la ville, supervise les constructions, et gère les membres du clan des nains. Les décisions importantes et les nouvelles lois sont prises en accord avec le Conseil de la ville. Le doyen est respecté de tous.
HRP : le doyen est le chef de la faction naine. Il est l’équivalent d’un modérateur.
Bras droit : Membre de la caste guerrière, le bras droit est élu par ses pairs en tant que représentant. Il est considéré comme le stratège de la ville. Il a déjà vécu de nombreux combats et fait profiter de son expérience aux autres guerriers. Il siège au Conseil afin de représenter les valeurs de sa caste.
HRP : le bras droit est désigné par le chef de faction et reste sous ses ordres. Il peut cependant organiser des tournois pvp dans la faction naine, et organiser des expéditions furtives hors de la ville.
Trésorier : Membre de la caste commerçante, le trésorier est élu par ses pairs en tant que représentant. Il siège au conseil afin de promouvoir les intérêts de sa caste. Il aide les commerçants dans leur métier en leur donnant des conseils avisés. Il gère les coffres de la ville et peut faire des échanges avec les autres peuples.
HRP : le trésorier est désigné par le chef de faction et reste sous ses ordres. Il peut cependant commercer avec les autres factions.
Hauts : Nains respectés d’entre tous, les Hauts ont prouvé leur valeur au sein de leur peuple. La particularité de ce rang est que n’importe quel membre, de n’importe quelle caste peut l’obtenir. Il n’est cependant pas si facile d’être un Haut, puisqu’il faut avoir contribué à la gloire des fils de la pierre par un exploit (civil ou militaire).
HRP : ce rang sera accessible suite à une série de quêtes ardues, et disposera de certains privilèges. Il est évident que devenir un Haut sera très difficile afin que tous les nains ne puissent pas prétendre à ce titre.
Guerriers : Caste noble du peuple nain, les guerriers sont les protecteurs du clan, de la ville. Ils peuvent se voir confier diverses missions par le doyen.
HRP : les guerriers se chargent des tours de garde autour de la ville en temps de guerre. En période de trêve, leur principal rôle est d’escorter les marchands lors de leurs expéditions commerciales, ou de protéger les mineurs des monstres dans les grottes.
Commerçants : Forgerons ou taverniers, les commerçants veillent au confort matériel du clan.
HRP : Ils gèrent les coffres de la ville sous la houlette du trésorier. Ils fabriquent les outils et les armes du clan. Ils ont aussi pour charge de réparer certaines choses dans la ville si besoin est. Ils ne peuvent PAS faire de commerce avec les autres factions sauf s’ils en ont reçu l’ordre.
Chef des mineurs : Il dirigera les mineurs , et gérera la disposition des tunnels de la mine
HRP : le chef des mineurs est désigné par le chef de faction et reste sous ses ordres
Mineurs : Peu souvent présents en ville à cause de leur nombreuses expéditions dans les entrailles de la montagne, les mineurs n’ont pas de représentant au conseil de Kazad Karaz, malgré leur dur labeur.
HRP : les mineurs ont un rôle essentiel puisqu’ils collectent les ressources. Le chef de faction désignera un chef parmi les mineurs, qui aura pour mission d’organiser la caste minière et de gérer la création des tunnels.
Jeunes nains : Après diverses épreuves, les jeunes nains sont orientés vers une caste et un métier.
HRP : ce statut correspond à la semaine d'essai pour les nouveaux membres du serveur. Après cette période d’adaptation et de tests, ils pourront choisir leur métier.