Fiche d’identité
Nom : Arong
Prénom : TheBilasXx dit Bil
Race : Nain
Sexe : Masculin
Age : 56 ans
Métier : Commerçant ( non confirmé par le chef de faction )
Cheveux: Brun foncé , Locks longues
Yeux: Noir
Résumé du Background :
En l’an 4:231, les nains reçurent une double bénédiction, puisque la Pierre offrit à son peuple deux nouveaux nés. Ils furent nommés Bil et Orulg, et élevés ensemble. Un lien particulier se tissa entre eux, comme on en voit parfois chez les jumeaux humains. Cependant ils furent séparés à 16 ans. L’un, doué au maniement de la hache de guerre et farouche comme un creeper, intégra la caste des guerriers. L’autre, avisé et vif d’esprit, fut orienté vers la caste commerçante. Mais il en aurait fallu bien plus pour rompre le lien qui unissait les deux amis, et malgré leur différence de rang, ils restèrent très proches.
Quelques années plus tard, le malheur frappa Kazad Karaz. Lors d’un tournoi organisé en l’honneur de l’intronisation d’un nouveau doyen, Orulg fut gravement blessé. Perdant énormément de sang, il mourut quelques heures à peine après son combat. Bil, meurtri, se révolta contre l’indifférence avec laquelle les nains considéraient cet accident, et révéraient la violence. Les guerres des derniers millénaires n’avaient elles pas déjà fait assez de victimes, pour que les nains se mettent à s’occire lors de tournois ?
Profondément marqué par la mort de son ami, il devient pacifiste. Il n'aime pas la guerre et sera souvent blâmé par les autres nains pour cela, n'étant pas assez combatif à leur gout. Il hérite néanmoins de certaines particularités du caractère nain : sa volonté inébranlable lui jouera souvent des tours, puisqu'il refusera nombre de fois d'accepter ses erreurs !
Il a pour modèle Drarm. Suivant ses préceptes et ses idéaux, il refuse de rentrer à nouveaux dans une période de guerre. Mais peut être qu'un jour, forcé par les évènements, il prendra les armes et criant toute sa rage de sa voix il foncera à son tour tête baissé vers la mort, pour la gloire de son clan, avant de rejoindre ses prédécesseurs dans la chaleur de la lave .
Aujourd’hui Bil est un commerçant chevronné. On dit de lui qu'il est le rythme de la cité, tapant encore et toujours de son lourd marteau sur la forge des ancêtres. Il s’exclame souvent « Moi vivant, jamais un nains n’aura les mains vides !!». Bien que solitaire, il ne refuse jamais une bonne compagnie, mais gare à qui le gênera dans son travail…
( RP off : merci à Kaly pour le réarrangement )