Fiche d’identité
Nom : Kaldharel
Prénom : Quasar
Race : Elfe
Sexe : Masculin
Age : 385 ans
Métier : Chasseur
Cheveux: Longs, Blonds
Yeux: Verts
Résumé du background :
Quasar est un descendant de la lignée des Elgarahdalen (Esprit de la forêt). Cette caste d'Elfe fût l'une des plus respectée pendant le millénaire de l'Harmonie. On dit d'eux qu'ils étaient les gardiens de la nature et tiraient leur pouvoir du Vhenadahl (L'arbre du Peuple) et également de la nature qui les entoure. Ils formaient ainsi la garde d'élite de la reine Andruil Syl’Varan.
Malheureusement, Le malicieux Banhgor parvint à s'emparer du précieux livre Vir tanadahl en sacrifiant de nombreux arbres ce qui diminua fortement le pouvoir des Elgarahdalen.
C'est en l'an 625 des Batailles que naquit Quasar. Il est le frère cadet de Darghonar. Tous deux ont suivi l'enseignement guerrier de leur père Tholkalas. Ce dernier vouait une haine farouche envers le peuple nain et pour lui l'arrivée des humains ne changerait rien. Mais Quasar de son côté ne pouvait se restreindre à cette haine aveugle. Il alla se rendre au village nain le plus proche. Il les espionna pendant plusieurs jours d'affilés. Tout ce qu'il voyait était d'étrange coutumes où les nains riaient et se soulaient et de temps en temps ils rentraient sous terre pour aller miner. Quasar trouva cela amusant. Rien dans leur comportement ne les désignaient comme belliqueux. Quasar se méfiait toujours d'eux mais restait perplexe envers les enseignements de son père.
Tholkalas mouru de vieillesse à l'age de 1203 ans. Darghonar suivit les principes de son père. Il se mit en quête de pouvoir afin de mettre un terme au peuple nain. Quasar ne reconnaissait plus son frère. Il avait trop changé. Les 2 frères se séparèrent après une dispute qui entraina une grave blessure à Quasar. Après plusieurs semaines, il était de nouveau sur pied mais gardait une trace de cet affrontement fratricide. Il porte depuis un masque pour cacher la balafre sur la joue que lui a laissé son frère. Depuis Quasar se mit en quête de le retrouver et de lui faire entendre raison. Il chercha sa trace à travers les histoires de passants mais en vain...
Au cours de sa recherche il rencontra beaucoup de gens des différents peuples. Bien que le millénaire de la Paix avait été déclaré, il sentait l'animosité des peuples reprendre le dessus. Il se sentait las de ces querelles intempestives entre les nains et les elfes. Même les humains qu'il rencontra au fil de son voyage l'avaient déçu.
La dernière histoire en date raconte que Darghonar disparu dans le Neither. Quasar décida de renoncer à sa quête et retourna parmi les siens dans la forêt de Theneran...